Le Médibus est un mobile-home équipé en cabinets de consultations. Mis à la disposition d'opérateurs de l'aide et du soin implantés au centre-ville de Charleroi, cet outil permet "d'expatrier" leurs offres sur des quartiers plus éloignés et moins équipés en matière de services.
Au départ du Médibus, les personnes rencontrées peuvent bénéficier gratuitement d'une écoute, d'une orientation, de soins infirmiers de base, de dépistages et d'un programme d'échanges de seringues. L'ensemble de ces activités sont couvertes grâce aux partenaires impliqués dans ce projet, à savoir le service Carolo Rue, le Relais Santé, le service Entre Deux Wallonie, le centre IST-SIDA et le Comptoir.
A ce jour, le Médibus assure une présence hebdomadaire de 3 heures sur les lieux suivants: le mercredi sur les aires d'autoroutes d'Heppignies et de Fontaine l'Evêque (public prostitution), le jeudi sur la place Fesler à Marchienne (public usagers de drogues). Une présence mensuelle de 3 heures est également organisée le lundi sur le parking de l'abri de nuit Dourlet et une autre sur le parking du Resto du Cœur.